Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

vendredi 23 octobre 2015

Dommage...

"Les Bleus" ne seront pas champions du monde de rugby et notre Vincent n'aura pas eu l'occasion de nous faire découvrir ses exceptionnels talents de joueur mais tant pis, ce n'est pas très grave.

Qu'à cela ne tienne, ce sera pour une autre fois !

En attendant ce jour et plutôt que d'aller en Angleterre ce dimanche, venez vous promener à TAUVES pour découvrir le 

6ème salon des métiers d'art SANCY-ARTENSE

(Ce sera moins loin !)

Notre rugbyman préféré nous fera l'honneur d'être présent sur le stand des Girafolies où il sera ravi de signer des autographes à tous ses fans !!!

Mais il ne sera pas seul ... ses amies seront également là : "Glycine", "Fruiconfi", "Marguerite", "Rondelette", "Alysée", "Tréflounette", "Carambar", etc...

Glycine
Fruiconfi

Alysée et Amanite sont déjà sur le seuil de la porte prêtes à partir.




















Bref, de nouvelles Girafolies vont faire leur première sortie dans le "monde" et je serais très heureux de vous les présenter,

alors... à dimanche !

mercredi 7 octobre 2015

Coupe du monde de rugby 2015

Vous ne le saviez sûrement pas mais Les Girafolies sont des fans de rugby !

Elles adorent la coupe du monde et tout particulièrement (bien sûr) le XV de France.

Je vais donc vous parler de leur joueur préféré qui, bien que n'étant pas encore sélectionné, est prêt à entrer sur le terrain.

Il a déjà chaussé les crampons.

Ses oreilles ne craignent plus rien et son œil au beurre noir montre déjà qu'il est très déterminé à ne pas s'en laisser conter.

Alors...

Attention attention Messieurs les compétiteurs ...

Voici le futur meilleur rugbyman de l'équipe de France, un deuxième ligne absolument exceptionnel, encore plus grand que Fabien Pelous, encore plus costaud que Sébastien Chabal, encore plus féroce que Pascal Papé, bref voilà l'arme fatale secrète de Philippe SAINT ANDRÉ qui bientôt les fera tous gagner.

Je vous présente donc le nouveau numéro 5...
 
Vincent

























Mais en attendant son apparition sur les stades, 

ALLEZ LES BLEUS !!!