Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

mercredi 30 novembre 2016

Chouette! Noël approche à grands pas...

 

J'adore cette période de l'avent et ses préparatifs de Noël.

J'aime tous les ans créer de nouvelles décorations et transformer la table de la salle à manger en véritable atelier du Père Noël.

J'aime que la maison, que ce soit dehors ou dedans, soit parée de guirlandes, de fleurs, de houx, de branches de sapin, de boules, de bougies ...

J'aime voir les livres de cuisine sortir des étagères de la bibliothèque, signe que mon épouse commence à réfléchir aux petits plats qu'elle réalisera pour le réveillon.

J'aime les contes de Noël à l'eau de rose qui passent à la télévision pendant ce temps et qui nous tiennent compagnie pendant que nous bricolons.

J'aime cette ambiance particulière qui règne dans l'atmosphère.

Et j'aime que mes Girafolies puissent en profiter lors des marchés de Noël auxquels elles sont gentiment invitées.

Certaines d'entre elles vont ouvrir le bal dés le 1er décembre dans le très joli bâtiment de l'Office du tourisme d'AHUN en Creuse et ce jusqu'au 6 janvier.

En effet Charlotte, Louchette, Perchée, Plumetis, Raquette, etc...  se sont, avec de nombreuses autres réalisations artisanales et originales de toutes sortes, déjà glissées dans la hotte du Père Noël.

Et qu'en pense Houhou? Elle dit...

HOUHOU

CHOUETTE... BIENTÔT NOËL!!!

mardi 8 novembre 2016

Un petit cochon pendu au plafond...

La famille des Girafolies s'agrandit encore...

Bientôt nous irons nous promener en Haute-Vienne, près de Limoges, à EYJEAUX pour être précis.

Non seulement ce sera la fête du jardin, mais aussi celle... du cochon.

Alors pour remercier les organisateurs de cette manifestation qui ont eu la gentillesse de m'inviter, je ne pouvais que me mettre au diapason en réalisant des porcinets.

Alors voici les trois petits cochons façon "Girafolies"...

Le premier s'appelle "Gagnou"



Le deuxième "Peggy"

Quant au troisième ...

Il s'agit de "Gradouble"

Mais si Gagnou et Peggy sont pressés de partir...


Gradouble a du mal à sortir de sa torpeur!


Restez encore bien au chaud et bien à l'abri les petits cochons dans la maison faite en pierres.

 N'ayez pas peur du grand méchant loup, il n'y en a pas parmi les Girafolies.

Et si un jour l'envie me prend de faire entrer un loup dans la famille des Girafolies, promis juré... il sera végétarien!!!