Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

lundi 27 juillet 2015

Permission de minuit...

Les Girafolies ont eu droit à leur première sortie nocturne.

Elles ont eu beaucoup de chance car après une après-midi orageuse les nuages se sont dissipés pour laisser place à une chaude et agréable soirée estivale. Pas une goutte de pluie pour gâcher la fête !

La clémence donc de la météo a permis aux promeneurs de déambuler dans les rues d'Argentat et  de profiter des nombreux stands qui y étaient installés.


Notre stand entre une créatrice de bijoux et ...le Pérou ! Flute de pan oblige pour accompagner notre soirée !
Quel monde !
Comme d'habitude, Pointillette a joué les stars...et s'est prêtée aux jeux des photographes.

Mauve est partie décorer la chambre d'une timide petite fille à la jolie frimousse toute ronde.






 Mauve dans le jardin








Victorine et Rainurette ont eu droit à un paquet cadeau. J'espère qu'elles plairont aux personnes qui les recevront.

D'autant plus que c'est une grande aventure pour Rainurette qui, tout comme Nuage, va s'envoler vers les Pays Bas.

 En ce qui concerne Nuage, elle a été choisie, après de longues hésitations, par un charmant jeune garçon blond.

Nuage

Ce petit bonhomme m'a impressionné par le regard qu'il a porté sur chaque Girafolie, par son comportement devant chacune d'entre elles et par les questions qu'il posait à sa maman sur la manière dont elles ont été faites. 

Nous avons réussi à nous comprendre. Comme quoi, on n'a pas forcément besoin de parler la même langue !

Voir partir mes petites bêtes me fait toujours un petit quelque chose mais quand j'ai vu ce garçon quitter le stand avec son grand paquet à la main et le porter fièrement ...
 
Son regard, son comportement, son attitude devant mes girafes me sont allés droit au cœur et m'ont donné encore plus envie de continuer.

D'ailleurs dès le lendemain matin, une nouvelle Girafolie est née dans ma petite tête.

Alors mardi prochain, le 28 juillet, les Girafolies seront cette fois à Meyssac pour une nouvelle sortie nocturne et ... de nouvelles rencontres.


Nuage

 BON VENT A TOUTES

QUANT A NOUS ... EN ROUTE POUR MEYSSAC


 

1 commentaire:

  1. Encore une bien jolie histoire. Que la soirée de Meyssac soit aussi bonne!

    RépondreSupprimer