La maison est toute décorée, le sapin ou plutôt les sapins (deux cette année! Au cas où un ne suffirait pas...) trônent dans la cheminée.
La neige est tombée sur la niche dans laquelle Féfé attend sagement et patiemment le Père Noël.
Les menus de fête sont désormais établis et comme tous les ans à la même époque, une bonne odeur de chocolat et de petits gâteaux s'est répandue dans toute la maison et titille agréablement mes narines.
Bref tout s'annonce bien pour le grand jour.
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne Noël c'est non seulement:
- les repas familiaux où nous chantons tous à tue-tête, entre autres, le traditionnel "Petit Papa Noël" (faux de préférence, sinon c'est moins drôle),
- c'est aussi les ballons accrochés au plafond remplis de confetti que les enfants s'amusent à éclater à la fin du repas (confetti que l'on retrouve partout dans la maison jusqu'au Noël suivant!) Il vaut mieux avoir fini son assiette avant cet exercice!
- c'est encore l'ouverture des cadeaux trouvés sous le sapin,
- c'est la joie, la surprise et les rires des petits et même des plus grands, en particulier de nos "ados trentenaires" voire plus...
Qu'y a t'il de plus touchant, de plus émouvant, de plus important dans la vie que la naissance d'un enfant?
Qu'y a t'il de plus indéfectible, de plus inconditionnel, de plus beau que l'amour maternel?
Alors pour célébrer cet amour incommensurable qu'une maman a éprouvé pour son nouveau-né la nuit d'un 24 décembre, il y a très très très longtemps, pour lui rendre hommage, j'ai eu envie de réaliser à ma façon, c'est à dire celle des Girafolies, ma vision de "la mère et l'enfant".
ALORS
VIVE LA VIE !
VIVE L'AMOUR!
VIVE L'AMOUR!
VIVE LE PÈRE NOËL!
ET SURTOUT
DE JOYEUSES FÊTES A TOUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire