Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

dimanche 15 avril 2012

Mes girafes

J'ai réalisé ces girafes de la façon suivante. L'ossature est en branches de noisietier que j'ai fait sécher avant utilisation. Les branches sont ensuite reliées entre elles avec du papier journal collé en plusieurs épaisseurs pour gagner en solidité. Après séchage du papier journal, je le peins et finis par une couche de vernis afin d'imperméabiliser le papier. Les matériaux utilisés rendent les girafes très légères mais aussi très solides. J'ai donné un petit nom à chacune d'elles. Elles mesurent de 0m70 à 1m90.




Zonzon la Grande


Géraldine


Jean-Jacques


Maurice


Gustave




La doyenne, je mesure 1m90


Lénou

Denis

2 commentaires:

  1. bien madame girafe à quand les chiens et pourquoi pas les cockers ou autres animaux divers et variés

    RépondreSupprimer
  2. Denis from Lyon4 mai 2012 à 12:56

    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Bravo !

    RépondreSupprimer