Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

lundi 22 juin 2015

Une bien belle journée

Notre petit tour en Dordogne s'est très bien passé.
Encore une superbe région, complétement différente de l’Auvergne mais toute aussi jolie.

Mais commençons par le commencement.

Cette fois-ci au lieu de s'entasser dans la voiture, j'ai offert à mes Girafolies une belle camionnette.


Bien calées au fond du fourgon, elles ont fait un voyage d'une heure et demie en toute tranquillité.

Le village d'EYVIGUES nous a accueillis sous un soleil et un ciel bleu magnifiques.













Une bonne vingtaine d'exposants de toutes sortes étaient présents.
Tout ce petit monde était réparti dans le village.

Le stand de Dominique (AU BOIS DOMS) est déjà en place.
Prés de nous des poteries réalisées par un monsieur et décorées par son épouse.
Des bois flottés forment des familles originales et amusantes.



Les Girafolies se sont installées près du vieux lavoir.
Un grand érable les a protégées du soleil toute la journée.
Les magnets, les papillons et les fleurs en origami étaient aussi de la partie...
tout comme Grany, Rose Bigoudi, Nananère.....
Nuage, Toisette, Pointillette, Arc en ciel...



Voilà l'heure du déjeuner, tout le monde se retrouve sous le grand chapiteau blanc pour partager un délicieux repas animé par un musicien fort sympathique.

C'est bien beau de faire la fête mais les Girafolies sont toutes seules. Il est temps de les retrouver.

L'après-midi se poursuit toujours aussi gentiment sous une température estivale.

Le groupe de musique "Saint Roch" vient nous rendre visite et nous divertit quelques instants.




Tiens, tiens...il semblerait qu'une Girafolie ait trouvé une nouvelle famille.


Il s'agit d'Orangeade qui a été adoptée par un adorable bébé
 accompagné de sa maman et de son papa.

Que dire de plus...si ce n'est que cela a été une belle journée à tout point de vue.
 
Les Girafolies ont été ravies de cette sortie périgourdine. 

Elles souhaitent remercier vivement les organisateurs de cette manifestation, tous les visiteurs qui ont fait preuve de gentillesse et de bienveillance à leur égard ainsi que ceux qui ont bien voulu accueillir certaines d'entre elles dans leur famille, en particulier bon vent à notre " Grany" qui va aller vivre à MONTAUBAN.

MERCI A TOUS

Dès que nous en aurons l'occasion, nous reviendrons visiter plus longuement cette jolie région.

Le château de SALIGNAC

En attendant, les Girafolies, le week-end prochain, iront dans le département de la Creuse, à LA POUGE, très exactement au jardin "Lo Tremoulado".

A bientôt pour de nouvelles aventures.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire