Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

dimanche 23 août 2015

Le bouquet final... trois jours de folie pour les Girafolies !

Jusqu'à présent les Girafolies avaient eu beaucoup de chance et étaient passées au travers des orages, averses diverses et autres désagréments météorologiques. Malheureusement, il fallait bien que cela arrive, leur installation et leur première exposition sur le stand à MEYMAC le vendredi ont eu lieu sous des trombes d'eau et des rafales de vent fort peu sympathiques, sans parler d'une température un tantinet frisquette !
Par chance dès le lendemain, le soleil a eu la gentillesse de se montrer et de réchauffer tout le monde.


Les Girafolies ont bénéficié d'un emplacement particulièrement bien situé au beau milieu d'un carrefour. Merci aux organisateurs de nous avoir si bien accueillis.

C'est la première fois que les Girafolies participaient aux Journées Artisanales d'Art mais vraiment quelles journées extraordinaires et quelles rencontres sympathiques et inoubliables tant avec le public qu'avec d'autres exposants, comme:

- Marie de GAEGER (céramiste belge) et son époux avec ses ravissants bijoux et objets décoratifs (en particulier d'extérieur).
- un charmant couple de Bourguignons dont l'épouse peint de jolies toiles, en particulier "Belle époque.
- une Auvergnate et son petit fils travaillant la lave qui expose à TAUVES.
- Christophe SERRE et ses nœuds marins.
- une céramiste française, Laure LAFORGE, domiciliée à EYMOUTIERS, qui réalise des objets décoratifs ainsi que des tirelires sous forme d'animaux dont voici quelques exemples :


Une nouvelle venue dans l'univers des Girafolies


Comment ne pas avoir envie de
croquer cette cocotte
chocolat couverte de cerises !
Une de mes filles a craqué pour cet escargot violet à pois roses

Mon autre fille n'a pu résister au regard de ce petit chien vert aux pommes rouges.













Etc etc etc.... 119 exposants étaient présents ! Il est difficile de tous les rencontrer et de tous les citer.

La saison de sorties estivales des Girafolies s'est donc terminée par les Journées Artisanales d'Art à MEYMAC (non sans une pointe de nostalgie).

Mais quel monde ! Quel plaisir ! Quel final !

Nous n'aurions pu espérer mieux.

Comment remercier tous les organisateurs (souvent bénévoles) de toutes ces différentes manifestations ? 

Comment remercier tous les visiteurs qui se sont déplacés pour venir à notre stand et qui ont eu la gentillesse de s’intéresser à mes petites bêtes ?

Comment remercier tous ceux et celles qui en ont offert à leurs amis, à leur famille et qui en ont adopté eux-mêmes? 

Cela me fait bizarre de penser que désormais certaines d'entre elles sont parties aux quatre coins de France, de Belgique, de Hollande...jusqu'en Chine !!!!!!

Je ne sais pas comment faire pour vous exprimer ma reconnaissance et ma gratitude... peut-être en continuant à inventer et à créer d'autres Girafolies qui, je l'espère, vous feront sourire, vous feront plaisir, ou vous tiendront compagnie.

 En attendant, les Girafolies vont partir en vacances pour quelques jours.



 Patchou vous dit au revoir et 
à très bientôt pour de nouvelles rencontres 
à TAUVES, à AHUN, à ORCINES...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire