Je me définis comme le roi de la récupération car j'utilise et détourne des matériaux destinés à la déchetterie. Je me suis vite rendu compte que la préparation et la transformation de la matière me procuraient beaucoup de plaisir et me permettaient de me détendre après une journée de travail. Je me sens vraiment dans mon élément lorsque je malaxe ma pâte, lorsque je coupe des journaux, lorsque je déchire des papiers, les mélange avec de l'eau, de la colle, de la sciure ou du plâtre.

lundi 13 juin 2016

La dîme et la gabelle

Il y a peu de temps, comme beaucoup de français, j’ai dû procéder à la déclaration de mes impôts.
Ne me souvenant jamais d'une année sur l'autre comment m'acquitter de cette tâche peu amène, je suis allé chercher mon dossier "Impôts".
Bien que déclarant par internet, je reste quand même attaché à la version "papier"... tellement attaché que je me suis rendu compte que mon précieux dossier contenait au moins 30 ans de déclarations d'impôts et autres avis d'imposition.
Nous avons donc décidé mon épouse et moi-même d'y mettre un peu d'ordre.
Seulement vous me connaissez... vous savez à quel point j'aime le papier... je n'ai pu me résoudre à tout jeter.

Et donc...

Regardez bien...


Ne reconnaissez-vous pas les feuilles d'explication qui sont jointes à nos déclarations pour nous aider à les remplir ?
Ne sont-elles pas d'un joli bleu?


Mais il y a aussi du papier rose ou vert suivant les années ...
N'est-ce pas gai tout cela? Le ministère des finances aurait-il du goût?

Il faut croire...

En tous les cas, jamais je n'aurais pensé que mes feuilles d'impôts pourraient un jour me donner un quelconque plaisir et pourtant...

voici l'autruche  

TAXOU



Je suis sûr que désormais vous ne verrez plus votre dossier "Impôts" de la même façon.
Par contre je ne suis pas sûr que cela nous donnera plus envie de les payer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire